La commune de Bézeril accueille un nouveau rond-point dans la cadre de l’extension de l’entreprise Nataïs, leader européen du pop-corn.
Cette nouvelle infrastructure routière marque une étape clé dans l’aménagement du territoire local, facilitant la logistique industrielle et la circulation sur les routes communales. L’agrandissement de Nataïs, qui prévoit une augmentation de sa capacité de production et de stockage, nécessitait une réorganisation de l’accès au site. Ce projet d’aménagement de la zone, comprend également la création d’une route afin de dévier la voie communale numéro 5 reliant la commune de Bézéril à Samatan et qui traverse actuellement l’usine.
Prochainement ouverte à la circulation, la nouvelle route contournera désormais l’usine et l’accès à cette voie se fera via le giratoire récemment implantée. Compris dans un projet global d’expansion, ces aménagements sont financés par la société Nataïs. Une fois le transfert de voirie effectif, la Communauté de Communes du Savès sera en charge de l’entretien de ces infrastructures routières. La CC du Savès a profité de ces travaux d’enrobés pour remettre en état une portion de voirie précédant le nouveau giratoire. Au niveau technique, un traitement à la chaux et au ciment de la structure a été réalisé en profondeur pour palier au fort trafic poids lourds qui dessert l’entreprise.