Du 22 au 24 octobre 2015, dix adolescents du Savès vont participer à la Convention nationale des Maisons des jeunes et de la culture (MJC), à Strasbourg.
Comédiens au sein de la Compagnie des mineurs de fond de scène, ils vont interpréter deux saynètes de Jean-Michel Ribes, « Monique » et « Souvenirs », tirés de leur spectacle « Monique et les autres ».
« C’est la première fois que la MJC Monblanc participe à cet événement. D’ailleurs, nous sommes la seule MJC du Gers à être présente. Pour les jeunes, c’est une fierté de sortir du territoire », explique Paul Vittadello, leur metteur en scène et l’un des deux accompagnants, avec Mathieu Bégué, de leur escapade alsacienne.
Cette convention, c’est aussi l’occasion de souligner la richesse des jeunes dans « leur engagement, leurs talents et leur savoir vivre ». Plus d’infos sur l’événement en cliquant ici.
Pour toutes celles et tous ceux qui désireraient voir la compagnie sur scène, sachez que la troupe se produira le vendredi 6 novembre, à 21 h, à la Halle aux grains de Samatan. La recette du spectacle sera reversée au Groupement de coopération sociale ou médico-sociale (GCSMS) Gestes.