À la Toussaint, les jeunes se sont évadés

Monblanc

Les vacances de la Tousaint ont été l’occasion pour les jeunes fréquentant la Maison des jeunes et de la culture de Monblanc (MJC) de découvrir de nouveaux horizons et de pratiquer des activités inédites.
Fin octobre, dix adoslecents (11-15 ans) ont ainsi passé un séjour « effrayant » à Lézignan-Corbières (Aude) avec visite de la Maison hantée de Carcassonne, exploration d’une grotte souterraine au cours d’une journée d’initiation à la spéléologie et réalisation d’un mini film d’horreur.
Les ados du Savès ont également rencontré les jeunes de la MJC de Lézignan-Corbières dans le cadre d’activités hip-hop et graff. L’échange devrait se poursuivre l’année prochaine avec la venue du groupe de Lézignan sur un séjour en commun qui sera cette fois organisé sur le territoire du Savès.
Du 29 octobre au 2 novembre, dix autres 15/17 sont allé à Paris. Ces membres de « La Compagnie des mineurs de fond de scène » sont devenus l’espace d’un voyage spectacteurs de trois représentations qu’ils avaient choisies : un match d’improvisation, une pièce classique « Le jeu de l’amour et du hasard » de Marivaux, mais avec une mise en scène résolument moderne, et « Barbue », un one woman show de Julie Bargeton.
Un séjour pensé et réalisé par eux-mêmes. Bien entendu, l’escapade parisienne a été agrémentée des principaux sites touristiques.

Séjour à Paris pour les 15-17 ans de la MJC Monblanc
Séjour à Paris pour les 15-17 ans de la MJC Monblanc