Clap de fin pour le centre de vaccination

Samatan

« Ne changez rien, c’était parfait. » Ultime vaccinée sans rendez-vous, Arlette Benazeraf en regretterait presque la disparition du centre de vaccination. Et pourtant, dix mois pile-poil après son ouverture, le vaccinodrome version Savès a bel et bien fermé ses portes après « plus de 15 000 doses » injectées, comme le rappelle, le maire de Samatan et président de la Communauté de communes, Hervé Lefebvre. Une performance pour ce centre voulu et porté par la commune de Samatan pour lequel tous ses agents ont été mobilisés. « C’était le 4èmecentre de vaccination par son importance après ceux d’Auch, de Condom et de Nogaro », précise Olivier Jacquot, infirmier.

Vendredi 22 octobre 2021, dans la salle des fêtes, on retiendra aussi que ledit Olivier Jacquot fut le dernier professionnel à recevoir sa 3èmedose. « J’ai apprécié d’avoir servi ici », confie même au moment du départ une de ses jeunes collègues.

Professionnels de santé, mais aussi La Croix blanche, la Sécurité civile pompiers, les agents municipaux de Samatan et autres bénévoles… Toutes et tous ont eu droit à un petit mot de remerciement des autorités pour le travail accompli et le formidable défi relevé au cours d’une soirée clap de fin. Le maire de Lombez et vice-président de la Communauté de communes, Jean-Pierre Cot, voit dans l’engagement des deux communes (Samatan et Lombez) « un modèle au sein du département pour aller plus fort et plus loin ».

« Ce malheur de Covid a permis de mieux nous connaître avec l’idée d’avancer vers une communauté territoriale de santé », s’est réjouie le docteur Émilie Franzin. Et toutes et tous d’espérer que la salle des fêtes retrouve définitivement sa fonction première. Histoire de faire la fête sans entrave…