Savès
Dans sa dernière lettre d’information datée du 22 avril, la Chambre d’agriculture du Gers alerte sur le report de la date limite des dossiers Politique agricole commune (Pac) au plus tard le 15 juin 2020 sans pénalité de retard. « Toutefois, prévient la Chambre, plus la proportion de dossiers déposés au 15 mai sera élevée, plus le calendrier habituel d’instruction et de paiement pourra être respecté. »
Attention cependant ! Ce report ne concerne pas les demandes d’aide aux bovins allaitants (ABA), de l’aide aux bovins laitiers (ABL), des aides aux veaux sous la mère et veaux bio (VSLM) qui elles sont à effectuer avant le 15 mai.
En revanche, certains justificatifs pourront être transmis après le 15 mai et jusqu’au 15 juin au besoin, notamment pour l’aide aux veaux sous la mère (attestation OP).
Accompagnement possible en appelant le 05 62 61 77 13. En fonction de la situation de chacun, l’accompagnement se fera soit par un conseiller qui fera la déclaration à distance, soit lors d’un rendez-vous physique (après le 18 mai).
Plus d’informations en cliquant sur ce lien.
Autres infos :
- La Mutuelle sociale agricole (MSA) a mis en place un service en ligne simplifiant les arrêts de travail pour les travailleurs (salariés et non salariés) contraints de garder leurs enfants (cliquer sur le lien).
- Allocation de remplacement pour garde d’enfant (cliquez sur le lien)