Samatan
Des jeux, des ouvrages en braille, de l’éveil musical, photos de « Chansignes » (cliquez sur le lien), du basket en fauteuil, et même des abeilles. Ce samedi 3 décembre, salle des fêtes de Samatan, la Communauté de communes a mobilisé plusieurs acteurs associatifs pour la Journée internationale des personnes handicapées.
« Pour nous, c’est aussi l’occasion de sortir du cadre habituel de nos interventions – dans les écoles et les Accueils de loisirs associés à l’école – pour présenter au grand public notre projet Accueillir handi’férences (cliquez sur le lien pour découvrir la vidéo explicative) », précise Manon Rouxel, chargée dudit projet pour la collectivité.
Un projet pour favoriser « l’inclusion et accompagner les familles qui ont des besoins spécifiques », et qui existe depuis trois ans dans le territoire.
Cette journée de sensibilisation et d’activités adaptées s’est achevée en musique avec le spectacle, « offert par l’association 1,2,3 Soleil », « Les contes de la vallée de la Maggia », proposé par Bako et Émilie.