Savès & Lombez
Depuis ce mercredi 19 septembre, vous pouvez vous inscrire sur le site www.legersvoudrive.fr et profiter du premier Drive fermier du Savès. Mode d’emploi par Sandie Magnoac, inspiratrice et animatrice de cette initiative saluée lors du dernier conseil communautaire.
Comment vous est venue l’idée d’un Drive fermier ?
Adhérente du réseau Bienvenue à la ferme, j’ai constaté que les Drive fermiers se développaient dans les grandes villes. « Et dans les petites », me suis-je demandé ? Le réseau m’a affirmé que c’était possible. Alors, au début de l’année, j’ai recruté durant deux, trois mois des producteurs pour ce nouveau service qui s’adresse à des gens qui n’ont pas forcément le temps de fréquenter les marchés ou d’aller dans les épiceries spécialisées. Et cela représente aussi une aide pour les producteurs.
Comment cela fonctionne-t-il ?
Très simple, vous vous connectez sur www.legersvoudrive.fr, vous composez votre panier auprès de 12 producteurs – dont la moitié du Savès – qui proposent 200 références jusqu’au dimanche de la semaine précédente celle de livraison, vous réglez et vous récupérez votre commande le mercredi, de 16 h à 19 h, derrière le marché des producteurs de Lombez.
D’autres producteurs peuvent-ils rejoindre le Drive fermier ?
Bien entendu ! D’ailleurs, nous cherchons des produits comme l’huile, les haricots et la crèmerie.