Fonds de concours pour un projet enfance/jeunesse

TOURNAN – CONSEIL COMMUNAUTAIRE DU 30 MARS 2022

Finances – Écoles – Enfance – Jeunesse – Versement d’un fonds de concours à la commune de Polastron

« Pour que les enfants fassent des activités en plein air. » S’inscrivant pleinement dans la démarche du programme Grandir dehors, porté par la Communauté de communes, la commune de Polastron investit pour les jeunes générations.

« À proximité de l’école, nous disposons d’un terrain d’environ un hectare. Nous avons décidé d’y construire un city stade, d’installer des jeux pour enfants et de réserver un coin pour les tout-petits », explique le maire, Alain Laffiteau. Il est même envisagé un cheminement jusqu’à l’aire de pique-nique au bord de la Marcaoue afin « de profiter de ce lieu ombragé ».

« Nous en sommes encore aux balbutiements et en plein montage de dossiers de financement, reconnaît Alain Laffiteau, mais nous sommes déterminés. » L’édile est même décidé à aller au-delà des 25% d’autofinancement prévu si nécessaire de ce projet de 400 000 €.

La Communauté de communes soutient ce projet au titre de ces compétences scolaires et périscolaires en versant un fonds de concours d’un montant de 20 000 €.

Autres sujets :

Le conseil s’est entendu sur la désignation d’un élu référent « Occitan » pour le prochain conseil communautaire.

Acquisition d’un bien immobilier par la commune de Lombez pour le compte de la Communauté de communes : une maison contigüe aux locaux de la Communauté de communes où seront aménagés quatre bureaux et une salle conviviale.