Samatan
Mercredi 29 juin, le soleil a brillé par son absence au Pigeonnier. Mais il était bel et bien présent dans le cœur des mômes venus en nombre pour la kermesse de 1,2,3 Soleil. « C’est un événement fédérateur et symbolique, car nous avons également invité les enfants des centres de loisirs », explique Laurance Calais, co-responsable du Relais assistantes maternelles (Ram) et du Lieu d’accueil enfants parents (LAEP), deux des trois fonctions, avec le Multi-accueil, de cette structure Petite enfance (0-3 ans).
Outre les dix-sept stands de jeux, dont certains, comme le chamboule tout, ont été réalisés par les enfants fréquentant le Ram, et le « goûter offert », deux musiciens-chansonniers se sont produits. « Un spectacle à partir de musiques du monde. »
20 gamins du centre de loisirs (3-6 ans) de Samatan étaient aussi présents. « Cela permet des échanges entre les deux structures, affirme Alexeï Koulikov, directeur adjoint de la Maison des jeunes et de la culture (MJC) de Monblanc. Les parents nous identifient et certains de leurs enfants fréquenteront probablement notre accueil de loisir dans l’avenir. »