SAINT-SOULAN – CONSEIL COMMUNAUTAIRE DU 5 OCTOBRE 2022
Parmi les dossiers débattus lors du conseil (article précédent – cliquez sur le lien), celui de la rénovation de l’école de Samatan a occupé une place de choix.
« Ouf ! » Parfois les interjections par sms valent mieux qu’un discours. Apprenant que le conseil communautaire donnait délégation à l’unanimité à son président pour signer l’offre de prêt pour financer le projet de rénovation de l’école de Samatan, l’enseignante de ladite école pouvait dormir tranquille…
À son image, c’est toute la communauté scolaire qui attend plus que jamais le premier coup de pioche des travaux. Pour cela, il faudra attendre l’été prochain.
Projet structurant
Depuis le choix de l’Atelier d’architecture Airoldi pour la maîtrise d’œuvre, le 25 mai dernier (article de Mon village Samatan n°41 – cliquez sur le lien), on se réunit et on travaille constamment pour mener à bien ce chantier gigantesque qui s’annonce. « Un projet structurant qui a la taille d’un collège et qui concerne près de 40% des élèves du Savès », souligne le président Lefebvre.
Il est des réflexions qui deviennent vite des évidences. Comment mener à bien les travaux tout en continuant les enseignements ? « Plus le chantier va être long, plus il sera couteux… » En concertation avec le maître d’œuvre, il a été acté une contraction des travaux sur une durée de 20 mois en trois phases.
Reste le financement… Hormis les aides prévues (le plan de financement évoluant constamment en ces temps de crise, nous vous le présenterons ultérieurement. Ndlr), le Conseil a donc donné pouvoir à son président pour signer un prêt.