Savès
Pour des raisons propres à chacun, la gestion des enfants en période de confinement n’est pas chose aisée. De nombreux parents s’avouent totalement démunis devant cette situation inédite et subie. De nombreuses questions se font jour et les réponses ne sont pas toujours adaptées.
Devant le flot d’interrogations, des professionnels se mobilisent pour y répondre. C’est le cas du Réseau national « Parentalité créative », fondé et dirigé par Catherine Dumontheil-Kremer qui met à disposition des parents des solutions pour vivre le confinement en toute sérénité :
* Service d’écoute gratuit : 0974 763 963 (appel non surtaxé)
Un service anonyme et gratuit de 15 minutes pour relâcher la pression avec des consultants en parentalité du lundi au samedi, de 8 h à 12 h et de 14 h à 17 h (prolongation de 20 h à 22 h, les mercredis et vendredis)
* Groupe de discussion Facebook (cliquez sur le lien)
* Journée de la Non-Violence éducative. Les consultantes du Réseau Parentalité Créative, sont en direct chaque jour d’avril, dès 10 h, sur le groupe Facebook (cliquez sur le lien). Planning des thèmes abordés (ci-dessous) :
Pour poursuivre la réflexion : une bande dessinée en quatre épisodes sur le confinement : épisode 1 ; épisode 2 ; épisode 3 et épisode 4
Le site de Parentalité Créative (cliquez sur le lien)
Contact de la consultante en parentalité dans le Gers (cliquez sur le lien)