Bézéril
« C’était indispensable car le trafic de camions s’intensifiait. » Ravi Fabrice Bonnet, le responsable des travaux neufs chez Nataïs. Le géant du pop corn « made in Gers » – et par là même « made in Savès » – dispose d’une voirie flambante neuve qui relie son usine à la départementale 4. La réception des travaux des voies communales 5 et 6 (environ 2,4 km) avait lieu ce mercredi 20 juillet.
« La principale difficulté, c’était la circulation des camions, sourit Julien Pons, de la société Urbalink, maître d’œuvre de l’opération. Nous avons procédé à une reprise de la structure. Puis, après le murissement de ladite structure, il y a eu le reprofilage et le tapis d’enrobé. »
Afin de sécuriser ce réseau routier, deux refuges ont été élargis et deux autres créés, portant leur total à six. « Cela donne à présent l’image d’une entreprise bien desservie avec un réseau de qualité », ajoute Fabrice Bonnet.
« Pour une société pilote dans le pop corn, qui a des ramifications dans le monde entier et qui est un employeur dans le territoire, nous devions contribuer à améliorer la voirie pour permettre le trafic important des camions », conclut Alain Sancerry, vice-président en charge de la voirie à la Communauté de communes du Savès. On estime à 20 le nombre de camions journaliers qui empruntent cet axe.
Montant des travaux : 364 657 € HT
- 35% État
- 28,5 % Communautés de communes du Savès
- 26% Conseil départemental du Gers
- 10,5 % commune de Bézéril