Vie des villages – Sabaillan
Contribuer à la restauration du patrimoine local. Même modeste soit-il. À Sabaillan, la maire Sandie Magnoac et son équipe municipale sont résolues à le préserver. La commune fait appel à votre générosité pour l’aider dans le financement de la restauration de l’église Notre-Dame.
« Nous avons déjà réceptionné la première tranche de travaux qui a porté sur l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite, à la mise aux normes de l’électricité, à la consolidation de la voute, à la réfection de la flèche et de certaines fresques, et à la réalisation de drains », explique Sandie Magnoac.
Pour un montant total de 122 730 €, ces travaux ont fait l’objet de financements de l’État (via la Dotation d’équipement des territoires ruraux), la région et le département. Et, à Sabaillan, on compte bien lever 20 000 € supplémentaires grâce à une collecte (dons déductibles des impôts) proposée sous l’égide de la Fondation de France.
« À terme, nous voulons que l’église soit de nouveau ouverte les lundis, jour d’ouverture de la mairie, pour les journées du patrimoine, et organiser des concerts de musique », conclut madame le maire.
Le projet + bon de souscription en PDF
Présentation du projet sur le site de la Fondation de France