Samatan
Du théâtre, des rencontres et conférences, et beaucoup de cinéma au programme de cette 41èmeSemaine verte de Samatan, pensée et concoctée en grande partie par l’association Savès Climat.
Si toutes les manifestations se dérouleront salle Jean-Claude Brialy, la Semaine débutera cependant à la médiathèque, le mardi 15 mars, à 18 h, par une conférence de Ksenia Milicevic, artiste et théoricienne de l’art, qui se penchera sur les liens et enjeux qui relient, l’art, les artistes et l’écologie.
Les jeunes générations seront aussi de la fête le mercredi 16, dès 11 h, avec des projections de six courts métrages pour les tout-petits, et « Dans les bois », un film pour les six ans et +, à 15 h. Et, de 15 h à 18 h, atelier scientifique « La fresque du climat ». Une façon ludique de sensibiliser au changement climatique.
Théâtre « Quand viendra la vague », une pièce environnementale qui s’inscrit parfaitement dans l’esprit de la Semaine, par la troupe de l’Épingle, la caution Maison rurale de la Semaine, le jeudi 17, à 20 h 30.
Temps fort : conférence de Christophe Cassou, directeur de recherche du CNRS et membre du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (Giec) sur « Changement climatique : un voyage sans retour en territoire inconnu », le samedi 19, à 18 h.