Sensibilisation à l’hygiène bucco-dentaire dans les écoles

Samatan

Lundi 12 novembre 2018 a démarré à l’école Yves Chaze de Samatan une opération de sensibilisation à l’hygiène bucco-dentaire, menée par la Caisse primaire d’assurance maladie du Gers (CPAM).
Nommé « M’T Dents », ce programme s’adresse aux enfants et adolescents de 6 à 18 ans et se déroule sur le temps périscolaire. « De nombreux jeunes négligent leurs dents. Il est donc important de transmettre des informations et de rappeler que l’on doit, au minimum, se brosser les dents deux fois par jour durant deux minutes », explique Amina El Farissi, responsable prévention à la CPAM.
Cette action, menée de concert avec la Communauté de communes, concerne toutes les écoles élémentaires du territoire (CP-CM2) et court jusqu’à la veille des vacances de Noël. « Nous allons également mener une expérimentation de ce type à la maternelle de Polastron », ajoute Stéphane Moneta, responsable du service école, enfance, jeunesse à la Communauté de communes.
Dès la reprise des cours en janvier, M’T Dents montera en puissance dans le Savès avec brossage des dents le midi grâce à un kit dentaire (brosse, dentifrice et gobelet) fourni par la CPAM.