Lombez
Un été dans le Savès, la série de l’été.
La Caille mobile étant désormais immobile, elle va renaître sous une nouvelle forme. Pour celles et ceux qui auraient oublié ce qu’était la Caille mobile, nous les invitons à se rafraîchir la mémoire en lisant cet article de mai 2017 (cliquer sur le lien).
Alors que Kaboul ne tient que par un fil (remember Saïgon), la littérature représente bien plus que la dernière pétoule. Au moment où la Communauté de communes du Savès s’engage pour promouvoir la lecture, il est de bon ton de se lancer dans la création de petites bibliothèques.
Sieur Jean-Patrick Magnoac, – The artist of Samatan – est donc prié de « customiser » une nouvelle fois la feue voiturette de Marie-Thérèse Caille, alias marquise des anges et des passerelles, exposée actuellement sur le parvis de la piscine de la cité épiscopale.
« J’ai prévu de créer des enjoliveurs métalliques en forme de fleur et d’aménager l’intérieur avec du bois », nous confie-t-il. On a hâte de voir le résultat !
Espérons seulement que les ouvrages ainsi exposés ne se réduiront pas à des romans de gare, des récits coloniaux ou encore des amourettes à deux balles si présents dans les boîtes aux livres…
NB : la série s’accorde deux semaines de vacances. À bientôt