Un trottoir « environnemental » à la Pouche

Lombez

Toute belle, toute neuve l’avenue du Maquis-de-Meillan, à Lombez. Cette reprise complète de cette voie de circulation de 490 m située dans la zone d’aménagement de la Pouche II, avec son revêtement bi-couche sur la voie de circulation, son raccordement au réseau des eaux pluviales et ses quinze places de stationnement, dont deux pour poids lourds, s’inscrit pleinement dans la politique de modernisation et de relookage des zones dédiées à l’économie dans le Savès.
Mais la grande nouveauté se trouve sur les trottoirs ! La création d’une piétonnisation répond certes à un objectif de sécurité, mais c’est le revêtement qui retient l’attention : l’eau de pluie ne stagne plus, elle s’infiltre dans le sol. « Favoriser la perméabilisation des sols s’avère conforme aux actions du Plan climat air énergie territorial (PCAET) que nous avons signé (première communauté de communes à l’avoir signé, ndlr) », précise Sandie Magnoac, vice-présidente en charge de l’économie, de l’aménagement et du développement durable.
« Et prochainement nous allons apposer une signalétique homogène, plus attractive et personnalisée pour chaque entreprise », ajoute Guy Larée, vice-président en charge de la voirie.