Monblanc
Passé le porche décoré comme il se doit, on devine aisément qu’il s’agit d’une fête de Noël. Et comment ? Un gros bonhomme tout de rouge vêtu à la barbe blanche fleurie ne tient plus en place sur son trône. En ces temps d’agitation sociale, il a bien droit à une retraite après avoir satisfait aux exigences photographiques…
Face aux décos de Noël estampillées 100% création Maison des jeunes et de la culture de Monblanc et du Savès (MJC), se dresse un stand de gâteries : crêpes, gaufres et pop-corn. À la baguette devant sa galétière, Yannick, le directeur de la structure. En un tour de main, il enchaîne crêpe sur crêpe. Mais lorsqu’il se fait remplacer par une jeune apprentie… Cela se gâte. Vite des cours pour former des crêpières en 2020 à la MJC !
D’autres préfèrent avaler des pizzas ou se réconforter avec d’une boisson chaude. Et tout ce petit monde d’écouter un gospel et se laisser porter par la magie de Noël. C’était vendredi 20 décembre en début de soirée. C’était le premier marché de Noël de la MJC. C’était à Monblanc. Et ce fut une réussite.