Lombez, Samatan & Savès
Prise de commandement pour le major Della-Croce, mardi 26 novembre, lors d’une cérémonie à la gendarmerie de Lombez.
« Vous pouvez compter sur moi pour être à vos côtés. » Ainsi s’adresse le major William Della-Croce aux élu(e)s du Savès venus assister à sa prise de commandement, mardi 26 novembre, dans la cour de la gendarmerie de Lombez. Une cérémonie menée de façon experte par la commandante Stéphanie Bourachot qui, tout en rappelant les prérogatives et les missions des gendarmes, a souligné au nouvel arrivant qu’il devra veiller à « accompagner les maires et à les écouter ».
Originaire d’Avignon, le major est entré en gendarmerie, en 1992. Après son école à Montluçon, il a effectué sa carrière dans la brigade territoriale – « la branche la plus difficile et la plus épuisante », dixit la commandante – en Dordogne, puis successivement dans les départements : Bouches-du-Rhône, Nouvelle Calédonie, Lot, Aveyron, Haute-Garonne et Martinique.
Pour « son dernier poste » à la tête de seize militaires de la Communauté de brigade de Lombez, Samatan, Saramon, il devra, comme l’a rappelé Stéphanie Bourachot, s’en tenir à la règle des « trois H d’un chef : Humanité, humilité et humour ». Pari en bonne voie, si l’on en juge les propos de cette dernière pour qui le major Della-Croce « a déjà apporté de l’énergie à une brigade qui a retrouvé du panache. »
Le public
Major William Della-Croce
Levée des couleurs
Le commandant Bourachot avec les maires de Lombez et de Saramon, et du premier adjoint de Samatan
L’adjudant-chef Benoît Alaux
Au garde à vous
Passage en revue par la comandante Bourachot
Une cérémonie dans la pure tradition militaire