« Cette remise à niveau est une très bonne chose pour nous. » À l’instar de Brigitte, agent de restauration scolaire à Laymont, ses quatorze collègues des autres cantines de la Communauté de communes ont fortement apprécié la formation à l’hygiène et à la sécurité, dispensée les 9 et 10 février par le Centre national de la fonction publique.
Cette formation était voulue par la Communauté de communes. Comme le souligne son vice-président en charge de la restauration scolaire, Pierre Lacomme, « il est important que les agents connaissent parfaitement les règles d’hygiène et les nouvelles normes, car nous sommes soucieux de la qualité des repas que nous servons aux enfants du territoire ».
Bien informés sur les risques encourus, les personnels n’hésiteront pas une seconde à appliquer ces préceptes dans leur propre foyer. « Je ne savais pas qu’il existait un sens pour ranger les œufs dans le réfrigérateur, explique Delphine, agent à Lombez. Désormais, je serai vigilante. D’ailleurs, mon fils m’a déjà fait remarquer les changements ! Cette formation m’a vraiment apporté beaucoup d’enseignements. »
Ecoutez le reportage sonore