Apéro après boulot au bistrot pour les patrons

Lombez

Jeudi 13 juin, 18 h 30. Au pied de la cathédrale, on entend la parole patronale. On entend surtout des entrepreneurs enthousiastes et ravis de travailler dans le Savès, et de se retrouver pour un « After work » dans un café-restaurant de Lombez.

« Faire un peu de bizness et mieux vous connaître », explique Sandie Magnoac, vice-présidente en charge de l’économie, de l’aménagement du territoire et du développement durable, en ouverture de ce premier « After work » du Club des entreprises du Savès.

Jean-Marc Delachoux, chargé de mission développement économique durable au sein de la Communauté de communes, rappelle que ce club, qui jusque-là fonctionnait autour de petits-déjeuners, a été lancé voilà « un an et demi pour faire du lien entre les acteurs économiques ».

Avant de donner la parole aux participants pour une présentation de leur activité, Jean-Marc Delachoux souligne « l’engagement » des entreprises dans la dynamique de ce club. « Nous allons travailler sur les circuits courts et sur un axe important : la formation et la sensibilisation des jeunes afin qu’ils trouvent du travail sur le territoire ».

Un vœu entendu par Laurent Juillac, du lycée Clément Ader, qui a annoncé la « création d’un Bureau des entreprises », dont il a la responsabilité, « pour tisser des liens entre l’éducation et le monde économique ».

NB : intégralité des photos à retrouver sur : https://www.instagram.com/