Samatan
Après le succès remporté l’an passé, la Communauté de communes du Savès renouvelle les Rencontres de l’emploi et de l’entrepreneuriat le jeudi 16 novembre, de 9 h à 13 h, à la salle des fêtes de Samatan.
Pour cette 2ème édition, en partenariat avec Pôle emploi, il s’agit toujours de soutenir l’économie locale en mettant en relation les demandeurs d’emploi et les employeurs du territoire. Tout au long de cette matinée, les porteurs de projet et les créateurs pourront bénéficier des conseils des intervenants spécialisés présents (consulaires, banquiers, experts-comptables, juristes …)
L’espace sera organisé en 3 pôles :
- Pôle entreprises : stands des entreprises recruteuses et groupement employeurs.
- Pôle « métiers de la santé et services à la personne » : stands des structures publiques et privées du secteur (emplois, formations, aides …) : hôpital local, PMI, DSD32, CCAS, GESTE
- Pôle entrepreneuriat : conseillers à la création et développement d’entreprise (chambres consulaires, expert-comptable, juriste, banque, appui commercial …)
Le déroulé de la matinée :
9 h : accueil.
9 h 15 – 12 h 30 : job dating piloté par Pôle emploi (proposition d’offres d’emploi dans les secteurs du social et des entreprises locales).
10 h 15 – 11 h : table-ronde « Comment accéder aux emplois de service : aides-soignantes, assistantes maternelles, aides à domicile personnes âgées … ? » avec les acteurs de ces métiers.
11 h 15 – 12 h : table-ronde « Employeurs multiples et offre d’emploi groupée », animé par Groupement d’employeurs du Gers avec des témoignages de chefs d’entreprises et de salariés.
9 h 30 – 12 h 30 : points conseils pour les entrepreneurs (créateurs d’entreprise, porteurs de projet, dirigeants) avec les opérateurs techniques et financiers.
12 h 30 – 13 h : clôture de l’évènement.
Plus de renseignements ?
Contactez Jean-Marc Delachoux, chargé de mission Développement Economique au 06 77 74 09 26 par mail : [email protected]
L’AIF ou Aide Individuelle à la Formation : Les Aides Individuelle à la Formation, souvent désignées par l’acronyme AIF, représentent une assistance financière proposée par l’agence pour l’emploi afin de soutenir votre processus de formation. L’objectif fondamental de ce dispositif est de contribuer financièrement à une partie des coûts associés à votre formation. Pour être éligible à cette aide, il est crucial de garantir que la formation que vous envisagez est en adéquation avec votre projet professionnel. Par exemple, si votre ambition est de devenir médecin, plus d’informations ci-joint, seules les formations en relation avec la médecine généraliste seront ciblées par l’aide. En cas de formations individuelles d’une durée de 4 à 8 mois, l’agence pour l’emploi versera un montant équivalant à 30% des frais pédagogiques après avoir vérifié la confirmation de votre admission en stage, à condition de présenter l’attestation correspondante.