À la découverte de la nature dans les camps de vacances

Pompiac & Sabaillan

Autant à « La Fermettes des 3 » (Pompiac) qu’à celle « Les Cabas » (Sabaillan), la jeunesse du Savès est partie à la découverte de la nature et des joies de la vie à la ferme, le temps de deux mini-camps (10-12 juillet pour le premier, 15 au 19 juillet pour le second).
À Pompiac, les enfants (6-8 ans) ont pris grand soin des animaux, notamment des chèvres et des chevaux, tout en confectionnant du pain dans une ferme ludique et pédagogique.
À Sabaillan, tout autre décor pour les 9-11 ans avec un séjour axé sur le maraichage bio – avec une parenthèse visite de l’église – et la fabrication de jus de fruits, confitures et ketchup !
« En plus de découvrir et de s’amuser dans la nature, de dormir sous tentes – une première pour certain – l’intérêt de tels séjours, c’est que les enfants apprennent l’autonomie en participant aux tâches quotidiennes que sont la préparation du repas et la vaisselle », précise l’une des animatrices.

Ce contact avec la nature est aussi bénéfique dans la prise de conscience de l’importance de celle-ci dans le quotidien des enfants… futurs adultes.

Crédits photos : Ccsaves.32 ; SM ; MT et DR