Chantier jeunes pour embellir le Savès

Saint-Loube-Amades

Durant la première semaine des vacances de Pâques, 16 jeunes (11-16 ans) de la Maison des jeunes et de la culture de Monblanc (MJC) ont participé pour la troisième année consécutive à un chantier jeunes de débroussaillage et de remise en valeur des abords du lac de Saint-Loube-Amades.

Encadrés par Paul Vittadello et Mathieu Bégué, animateurs jeunesse de la MJC, et par des élus communaux, ces jeunes ont fait preuve d’une grande motivation et se sont pleinement investis dans leurs missions. Ce fut aussi un moment d’échanges et de discussions entre les jeunes, les animateurs et les habitants du village venus les encourager.

« Quel plaisir de voir ces adolescents évoluer en groupe avec autant d’enthousiasme et cela grâce aux animateurs, de bons pédagogues qui savent si bien les motiver et les encadrer. Nous tenons à remercier les jeunes pour leur intervention sur la commune et les animateurs pour leur action auprès de ces jeunes », soulignent le maire, André Fornelli, et sa première-adjointe Paulette Dumont.

Cette semaine, les adolescents s’attaquent au débroussaillage du sentier qui relie Samatan à Lombez pour la partie qui ne peut être entretenue par des engins mécanisés. Ils bénéficient pour cela de l’aide du Syndicat intercommunal de gestion et de valorisation de la Save Gersoise qui met à leur disposition des outils.